La Ville de Fontenay-le-Comte a connu un épisode de sécheresse au premier semestre 2024, suivie d’une période de précipitations importantes au cours du second semestre de cette année.
Ce phénomène naturel a pu engendrer des mouvements de terrain différentiels susceptibles d’occasionner des désordres sur certains bâtiments.
Afin de constituer le dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle pour cet événement auprès de M. le Préfet de la Vendée, les administrés de la commune de Fontenay-le-Comte ayant constaté des dommages susceptibles d’affecter la solidité ou d’entraver l’utilisation normale de leur habitation au cours de l’année 2024, sont invités à présenter une demande écrite en mairie comportant la date de constatation des fissures, avec 3 photos maximum, coordonnées téléphonique et courriel, avant le 15 février 2025.
Ces dommages doivent être déclarés simultanément à l’assureur multirisques habitation dans les 5 jours de leur constatation.
Demande à envoyer soit par mail à v.rousseau@ville-fontenaylecomte.fr soit par voie postale en courrier simple à M. le Maire, Direction affaires juridiques, Hôtel de ville 9 rue Georges-Clemenceau - BP 19- 85201 Fontenay-le-Comte CEDEX
Un modèle type de courrier est disponible à télécharger en cliquant sur ce lien
Renseignements complémentaires à la Direction Affaires Juridiques au 02 51 53 41 73.